img

Matériel de fixation

Filtrez par

Prix

0,00 € - 175,00 €

En promotion

En stock

Nouveaux produits

Les matériaux de fixation : tout ce que vous devez savoir sur les dominos, gabarits de poche et blocs anti-dérapants

L'utilisation de matériaux de fixation est essentielle pour tout projet de construction ou de bricolage réussi. Parmi les différents types de matériaux de fixation disponibles sur le marché, les dominos, gabarits et blocs anti-dérapants sont des choix populaires en raison de leur fiabilité et de leur facilité d'utilisation. Dans cet article, nous allons explorer les différentes caractéristiques de ces matériaux de fixation et les marques qui les vendent, telles que Festool, Triton et Kreg.

Les dominos sont des chevilles en bois qui sont utilisés pour assembler des planches et des panneaux. Ils sont insérés dans des trous percés dans les pièces à assembler et collés en place pour une fixation solide et durable. Les dominos peuvent être utilisés pour créer des joints d'onglet, des joints en T et des joints à queue d'aronde, entre autres.

Les gabarits sont des outils qui permettent de créer des trous obliques dans le bois. Ces trous sont ensuite utilisés pour fixer des vis qui maintiennent les pièces ensemble. Les gabarits de poche sont particulièrement utiles pour les projets de menuiserie et de construction qui débordent des joints cachés et solides.

Les blocs anti-dérapants sont des accessoires qui permettent de maintenir les pièces en place pendant le processus de fixation. Ces blocs sont généralement fabriqués en caoutchouc et ont une surface en relief qui empêche les pièces de glisser ou de bouger pendant le refus ou le vissage.

Quels sont les différents types de gabarits ?

Gabarits de préconisés : Ils sont utilisés pour percer des trous précis dans le bois, le métal ou d'autres matériaux. Ils sont disponibles sous différentes formes, comme les gabarits de discrimination à angle droit, les gabarits de discrimination à onglet et les gabarits de discrimination à angle réglable.

Gabarits de poche : Ils sont utilisés pour créer des joints cachés entre les pièces de bois. Les trous obliques percés par ces gabarits permettent de fixer les pièces de bois ensemble sans que les vis ne soient visibles.

Gabarits de coupe : Ils sont utilisés pour réaliser des coupes précises dans le bois ou d'autres matériaux. Les gabarits de coupe sont disponibles sous différentes formes, comme les gabarits de coupe à onglet et les gabarits de coupe de cercle.

Gabarits de mortaisage : Ils sont utilisés pour percer des mortaises précises dans le bois pour créer des joints d'assemblage solides.

Gabarits de rainurage : Ils sont utilisés pour créer des rainures précises dans le bois pour les projets de menuiserie et de construction.

Gabarits de fraise : Ils sont utilisés pour créer des formes précises dans le bois en utilisant une fraiseuse.

Gabarits de marquage : Ils sont utilisés pour marquer des lignes précises sur le bois ou d'autres matériaux pour faciliter les coupes et les assemblages.

Tout ces produits sont disponibles chez Côté Brico !

Retrouvez dès maintenant tous nos matériaux de fixations qui pourra vous assister lors de vos travaux sur notre site internet. Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits et de nos recommandations à votre égard.

Il y a 31 produits.

Trier par :
Affichage 1-18 de 31 article(s)