img

Outils de coupe

Les meilleurs outils coupants pour tous vos besoins

Côté Brico vous propose un large choix d'outils à main coupants. Vous trouverez tous types de ciseaux mais aussi des couteaux et cutters. Nous vous proposons également des scies à main des plus grandes marques. N'hésitez plus et trouvez les outils coupants parfaits pour vos besoins !

Lorsque vous avez besoin de couper quelque chose, que ce soit du papier, du carton, du bois ou du métal, vous avez besoin d'outils coupants fiables. Il existe de nombreuses marques qui proposent des outils coupants de qualité, mais certaines se démarquent vraiment. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs outils coupants du marché, ainsi que les marques qui les vendent.

Quels sont les meilleurs outils coupants ?

Les ciseaux sont des outils indispensables dans toute boîte à outils pour le bricolage. Ils permettent de couper des matériaux tels que le papier, le tissu, le carton, le cuir ce qui lui confère une grande polyvalence. Ils sont équipés de deux lames aiguisés qui se croisent en pivotant autour d'un point fixe. L'avantage des ciseaux est leur simplicité d'utilisation et leur précision. Les ciseaux Bahco sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et sont conçus pour durer. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de formes pour répondre à tous vos besoins. Les ciseaux Milwaukee sont également très populaires et sont appréciés pour leur robustesse et leur fiabilité.

Les couteaux sont des outils polyvalents qui peuvent être utilisés pour couper une grande variété de matériaux. Les couteaux Festool sont connus pour leur précision et leur qualité de fabrication, et sont appréciés des professionnels du bois. Les couteaux Metabo sont également très fiables et sont fabriqués à partir de matériaux durables pour une utilisation intensive.

Les cutters sont des outils de coupe polyvalents qui peuvent être utilisés pour couper des matériaux comme le carton, le cuir ou le plastique, le papier, etc. Il est équipé d'une lame aiguisé qui se rétracte dans son manche pour des raisons de sécurité. L'avantage du cutter est sa précision et sa polyvalence de coupe, droite ou courbe. Les cutters Rothenberger sont conçus pour une utilisation intensive et sont disponibles dans une variété de tailles pour répondre à tous vos besoins. Les cutters Hikoki sont également très fiables et sont appréciés pour leur durabilité.

Les scies sont des outils coupant qui permettent de couper des matériaux plus durs tels que le bois, le métal, le plastique, etc. Elle est équipée d'une lame dentelée qui coupe les matériaux en effectuant un mouvement de va-et-vient. L'avantage de la scie est sa polyvalence et sa précision. Elle permet de couper les matériaux avec une grande facilité et peut être utilisé pour des coupes droites ou courbes. Les scies de la marque Bahco sont très intéressantes sur le rapport qualité/prix.

Les coupes tubes sont des outils coupants qui permettent de couper des tubes en PVC, laiton, cuivre ou en métal. Il est équipé d'une lame très aiguisé qui est capable de découper le tube avec précision. Très utile pour la plomberie, l'électricité, ou encore la tuyauterie. Le coupe-tube est également facile à utiliser, il suffit simplement de placer le tube dans le coupe-tube, de le serrer et de tourner la lame autour de l'axe du tube jusqu'à ce qu'il soit coupé. L'avantage du coupe tube est sa facilité d'utilisation et sa praticité rapide lors d'un chantier. Les marques comme Milwaukee ou encore Rothenberger sont des marques reconnues pour leurs coupes tubes de qualité.

Les pinces coupantes sont des outils qui permettent de couper différents types de fils, câbles et de tiges métalliques. Elles sont couramment utilisées dans l'industrie, l'électricité, la mécanique, etc. Les avantages de la pince coupante est sa grande précision et sa coupe nette et propre. Cela est très important notamment pour la coupe de fils électriques ou des câble, car une coupe mal réalisée peut causer des courts-circuits et des risques électriques. En outre, la pince coupante est très polyvalente et peut couper une multitude de matériaux tels que le cuivre, l'acier doux, le laiton, l'aluminium. De plus, elles sont très résistantes et durables ce qui est un réel avantage en vue de l'utilisation intensive en général.

Les outils de jardinage sont-ils des outils coupants ?

Les outils de jardinage comprennent également des outils coupants tels que les sécateurs, les cisailles et les haches. Ces outils sont utilisés pour tailler les arbustes, les arbres et les haies, ainsi que pour couper des branches et des racines. Ils sont tout à fait compris dans la catégorie outils coupants. Vous pouvez dès maintenant trouver ces outils mentionnés sur notre site Côté Brico et vous procurez votre outillage coupant pour vos projets de coupe et découpe.

Le sécateur est un outil coupant qui permet de couper des branches d'arbustes, des fleurs et des plantes. Il est équipé de deux lames aiguisées qui se croisent comme des ciseaux et tranche lorsque l'on appuie sur les poignées. L'avantage du sécateur est sa précision et sa facilité d'utilisation. Il permet de couper les branches efficacement avec une coupe nette pour préserver la santé des plantes et favoriser ainsi leur cicatrisation. Les sécateurs de la marque Bahco sont de qualité et subviendront à tous vos besoins.

La cisaille est un outil coupant qui permet de découper des matériaux tels que le métal, le plastique, le carton et le cuir. Les avantages de la cisaille sont nombreux. Elle permet de couper les matériaux avec précision et de manière nette et propre ce qui est important lorsque l'on travaille avec des matériaux épais ou résistant. De plus, la cisaille est polyvalente car elle peut être utilisée pour découper plusieurs matériaux. Elle peut effectuer des découpes droites ou courbes en fonction de la lame utilisée. Enfin, l'outil est résistant et durables expliqué par sa fabrication en acier trempé ou autre matériaux résistants à l'usure. Elle présente des poignées ergonomiques pour une prise en main confortable et en toute sécurité.

L'ébrancheur est un outil de jardinage utilisé pour couper les branches épaisses des arbres et des arbustes. Il est également appelé "sécateur à enclume" en raison de sa conception en deux parties : une lame de coupe qui tranche la branche et une enclume qui sert de support pour la branche coupée. Les avantages de l'ébrancheur sont qu'il permet de couper les branches épaisses avec une grande facilité et sans exercer une pression excessive sur la branche. Il permet également de minimiser les déchirures sur l'écorce et de favoriser la cicatrisation de la plante. Cela est particulièrement important pour les arbres fruitiers et les arbustes, car une taille précise favorise la croissance de la plante et améliore la qualité des fruits.

Côté Brico vous offre l'étendue de ces outils de qualité !

Ici, nous vous proposons une large gamme d'outils coupant, des scies de toutes sortes aux couteaux et cutters les plus tranchants en passant par les outils de jardinage. Profitez dès à présent d'une remise immédiate de 5€ dès 50€ d'achat suite à votre inscription à la newsletter !

Il y a 102 produits.

Trier par :
Affichage 1-39 de 102 article(s)