img

Outils de mesure

Les meilleurs outils de mesure pour les professionnels sont chez Côté Brico !

Lorsqu'il s'agit de mesurer avec précision, les professionnels tels que les ingénieurs, architectes, ouvriers ont besoin d'outils fiables et de qualité. Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleurs outils de mesure du marché, en mettant l'accent sur les lasers et accessoires, les télémètres et détecteurs, les équerres et les mètres. Les outils de mesures sont indispensables pour réaliser des mesures précises et fiables pour garantir un travail de qualité.

Quelles sont les fonctions de ces outils de mesures ?

Les lasers sont des outils de mesures très précis et rapide d'utilisation, utilisant un faisceau laser pour mesurer des distances, des angles et mêmes des niveaux. Ils sont particulièrement utiles pour les travaux de constructions, de menuiserie et de décoration. Ils peuvent mesurer jusqu'à des centaines de mètres. Les accessoires, tels que les mires, les trépieds, les lunettes de vision, les fixations murales, les prismes de direction permettant de faciliter l'utilisation des lasers dans des conditions plus difficiles, telles que les surfaces inégales ou les longues distances. Il existe plusieurs catégories de niveaux de lasers : le laser à point, le laser croix, le laser à lignes, le laser rotatif qui ont chacun leur fonctionnalité.

Les télémètres sont des outils de mesure de distance très pratique, similaire aux lasers, qui permettent de mesurer des distances précises grâce aux ondes sonores ou électromagnétiques. Ils sont utilisés le plus souvent dans la construction, l'arpentage, la rénovation pour mesurer les distances entre les surfaces, les objets. Les télémètres peuvent être utilisés pour mesurer des distances allant jusqu'à plusieurs dizaines de mètres. Par ailleurs, les télémètres peuvent être dangereux à l'oeil nue à cause du laser, vérifiez leur niveau de danger avant utilisation et équipez vous de protection en conséquence. Les détecteurs, quant à eux, permettent de détecter les métaux et les câbles électriques enfouis dans le sol pour éviter tous risque de dommages lors de travaux de terrassement ou de creusement. Certains détecteurs peuvent également être utiliser pour mesurer l'humidité ou la température des surfaces. Leurs avantages sont qu'ils ont une capacité à détecter des objets cachés dans les murs et sols sans détérioré la surface. Cela peut être très utiles dans la rénovation ou la construction, car cela peut aider à éviter des erreurs couteuses ou dangereuses

Les équerres et mètres sont des outils de mesure indispensables pour les travaux de menuiserie et de construction. Ils permettent de mesurer des angles, des longueurs, et des hauteurs avec précision, pour garantir un travail de qualité. Les mètres sont des outils de mesures traditionnels qui sont utilisés pour mesurer des longueurs, des largeurs et des hauteurs. Ils peuvent être utilisés pour mesurer des surfaces planes, des surfaces courbes ou des distances verticales et horizontales. Les avantages des mètres sont leur simplicité et leur polyvalence. Ils sont faciles à utiliser et ne requiert pas de connaissances techniques particulières.

Les marques comme Bahco, Milwaukee, Bosch, Makita et Dewalt proposent une large gamme d'outils de mesure de qualité, adaptés aux besoins des professionnels de l'outillage. En utilisant ces outils de mesures, vous pourrez réaliser des travaux précis et soigneux, qui sauront répondre à vos attentes 

Avec Côté Brico, ne vous trompez plus dans vos mesures !

Chez Côté Brico, découvrez nos outils de mesures performants pour effectuer des travaux précis et sans surprise au déroulement du chantier.

Il y a 58 produits.

Trier par :
Affichage 1-15 de 58 article(s)