img

Perfo-burineur

Les perforateurs sans fil un outil puissants et pratiques pour les travaux de perçage

Les perforateurs sans fil sont des outils électroportatifs polyvalents et performants qui permettent de réaliser des travaux de perçage et de burinage avec une grande précision et une efficacité accrue. Que ce soit pour des travaux de rénovation, de construction ou de bricolage, les perforateurs sans fil offrent une grande liberté de mouvement grâce à leur alimentation sur batterie, tout en garantissant des performances équivalentes aux perforateurs électriques.

Si vous souhaitez entamer de gros travaux ou bien que vous êtes un professionnel du bâtiment, vous aurez sans nulle doute besoin d'un perforateur ! Cet outil très puissant vous servira pour les travaux de maçonnerie généraux simples. Il vous permet de perforer et percer un mur avec une rapidité incomparable. Généralement doté d'un mandrin de type SDS, vous pourrez l'équiper de burins, gouges, pointerolles, mèche et foret à béton ! 

Le perforateur sans fil est l'outil de prédilection des entrepreneurs. Il sera totalement adapté si vous devez effectuer des trous dans un mur ou bien si voulez tout simplement visser dans le métal.  La fonction de percussion du perforateur est bien plus puissante que celle présente sur une perceuse à percussion, c'est pourquoi il convient particulièrement pour les travaux dans les matériaux durs tels que  le béton, la brique, la pierre et le parpaing. En fonction de l'usage que vous en ferrez (occasion, régulier ou intensif), il vous sera conseillé de monter en gamme pour vous diriger vers un perforateur-burineur.

Perforateur SDS-Plus ou SDS Max ?

Les perforateurs sur batterie sont équipés d'un mandrin SDS Plus ou d'un mandrin SDS-Max, qui permet une fixation rapide des forets et des burins. Les modèles les plus performants disposent d'une fonction de burinage qui permet de démolir des murs ou des surfaces dures avec facilité. Les perforateurs sans fil sont également équipés d'un système de percussion qui permet de réaliser des perforations précises et rapides, même dans les matériaux les plus durs.

Quelles différences entre un SDS-Plus et un SDS-Max ?

En fin de compte, le choix entre un perforateur SDS Plus et un perforateur SDS Max dépendra des besoins spécifiques du travail à effectuer. Pour les travaux de perçage de base, un perforateur SDS Plus peut suffire, mais pour les travaux plus lourds, le perforateur SDS Max sera plus approprié.

  • Taille et puissance du moteur : Les perforateurs SDS Max sont généralement plus grands et plus puissants que les perforateurs SDS Plus. Les perforateurs SDS Max peuvent être équipés de moteurs plus puissants sans charbon qui offrent une puissance de frappe plus élevée pour les travaux les plus lourds.
  • Type de mandrin : Les perforateurs SDS Plus utilisent des mandrins SDS Plus, qui sont plus petits que les mandrins SDS Max utilisés dans les perforateurs SDS Max. Les mandrins SDS Max peuvent accueillir des forets plus grands et plus longs, ce qui les rend plus adaptés aux travaux de démolition
  • Taille des mèches : Les mèches SDS Plus sont généralement plus petites et plus courtes que les mèches SDS Max. Les mèches SDS Max sont plus adaptées aux travaux de démolition et de perçage de grands diamètres.
  • Applications : Les perforateurs SDS Plus sont souvent utilisés pour les travaux de perçage dans le béton, la brique et la pierre, tandis que les perforateurs SDS Max sont utilisés pour les travaux de démolition, le perçage de grands diamètres et les travaux lourds.

Le perforateur sans fil, un outil maniable et performant

Depuis quelques temps le perforateur à batterie se veut aussi efficace qu'un perforateur électrique. Grâce aux innovations technologiques des dernières années proposées par les marques, il n'est rare de trouver sur les chantiers des perforateur sans fil dans les mains des ouvriers. Le grand avantage, outre le fait qu'ils sont aussi performants que les modèles filaires, c'est qu'ils sont beaucoup plus maniables. Le perforateur sur accus peut être alimenté par des batteries de 18V - 36V voir même 40V. L'autonomie du perforateur sans fil est déterminé par la capacité de la batterie qui varie généralement entre 3,0 Ah (utilisation courte) et 6,0 Ah (utilisation longue).

Comment travailler avec son perforateur sans fil ?

Pour utiliser un perforateur sans fil de manière efficace, il convient de choisir le modèle adapté à ses besoins, en tenant compte de la puissance, de l'autonomie de la batterie, de la capacité de perçage et de la polyvalence de l'outil. Il est également important de suivre les conseils d'utilisation du fabricant pour éviter les risques d'accidents et pour prolonger la durée de vie de l'outil.

Caractéristiques à prendre en compte sur un perforateur professionnel

  • La puissance (exprimée en Watts sur un outil filaire) elle est déterminée par la capacité de frappe (en joules). Plus la puissance d'impact est élevée, plus vous percerez avec rapidité.
  • La cadence de frappe permet de savoir la vitesse de percussion d'un perforateur. Le système de percussion vous permet d'insérer avec efficacité le foret dans le matériau. Plus votre cadence est élevée, plus vous percerez aisément le matériau.
  • La vitesse de rotation est aussi un indicateur clé car elle détermine la capacité de travail. Une vitesse de rotation élevée indique une utilisation plutôt tournée vers le perçage plus que le perforage.

Il y a 114 produits.

Trier par :
Affichage 1-18 de 114 article(s)