img

Perceuse visseuse

Filtrez par

Prix

0,00 € - 1 470,00 €

En promotion

En stock

Nouveaux produits

Afficher/masquer plus d'options

Puissance de frappe (EPTA)

2 Joule(s) - 10 Joule(s)

Nombre de batteries fournies

Couple de serrage max.

0 Newton Mètre - 600 Newton Mètre

Outils de perçage et de serrage professionnels, perceuses visseuses sans fil à petit prix

Côté Brico vous propose une large gamme de perceuses à batterie au meilleur prix pour percer, visser ou boulonner. Que vous soyez bricoleur amateur ou expérimenté, professionnel du bâtiment ou artisan, sur www.cotebrico.fr, vous trouverez forcément la perceuse qu'il vous faut qu'elle soit électrique ou sans fil. Découvrez nos boulonneuses à chocs, nos perceuses visseuses classiques ou les modèles à percussions et d'angle. Nous vous proposons également des visseuses à chocs de qualité et des visseuses à placo des plus grandes marques comme Bosch Pro, Makita, Milwaukee, Dewalt ou encore Hitachi-Hikoki

Comment choisir sa perceuse visseuse sans fil ?

Il est important de mener une réflexion sur l'usage que l'on va faire de son nouvel outil sans fil. En effet sur Côté Brico, vous trouverez aussi bien des perceuses pour usage occasionnel qu'intensif à destination des professionnels, bricoleurs amateurs ou travailleurs expérimentés. C'est pourquoi, dans le cas d'un achat d'un outil électroportatif de perçage et dévissage, 4 éléments sont à prendre en compte :

  • L'utilisation qui sera faite de l'outil à batterie : en fonction des tâches à accomplir, l'outil qu'il vous faut choisir ne sera pas du tout le même. En effet, entre visser des vis de meubles et des vis de lames de terrasse la force développée ne sera pas la même et l'outil non plus. Pour mesurer la puissance de serrage de l'outil, il est important de se référer au couple de serrage exprimé en NM (Nexton par mètre) plus le couple est élevé plus l'outil réalisera des serrages durs. Par ailleurs, s'il vous faut visser dans des endroits difficilement atteignables, la compacité et l'ergonomie de la perceuse visseuse sera à prendre en compte pour sa maniabilité.
  • La durée d'utilisation de l'outil : Les outils électroportatifs sont alimentés par des batteries. L'évolution technologiques des marques tend vers une utilisation de plus en plus longue, mais attention à ne pas choisir un outil avec un voltage trop élevé quand il ne s'agit que de monté un meuble. L'autonomie est déterminée par l'Ampérage (Ah). Plus cette valeur est élevée plus vous aurez d'autonomie. Actuellement les batteries de 6,0 Ah sont celles qui offre le meilleur rapport autonomie/prix
  • Le type de matériau à travailler : Entre percer du béton et percer du placo, la perceuse visseuse dévisseuse ne sera pas la même. La puissance et le diamètre seront des facteurs à prendre en compte dans ce cas présent. Mais surtout, il faudra choisir entre un perceuse visseuse simple et une perceuse avec mode percussion et un voltage d'au moins 18 V. Si vous travaillez le béton, trépan et bois durs de façon régulière, optez plutôt pour une perceuse à percussion filaire.
  • La fréquence de travail avec l'outil : entre un travailleur qui utilise sa visseuse dévisseuse 5 fois dans l'année et celui qui l'utilise 3 fois par semaine, le choix de l'outil ne sera pas le même. Le rapport fréquence/prix se pose ici puisqu'il est recommandé d'acheter un outil de marque s'il s'agit d'utilisation régulière et intensive.

Percer, visser, perforer quelles différences ?

La visseuse pour visser

Aujourd'hui le modèle standard d'une visseuse est celui d'un pistolet à gâchette. Mais à chaque fabriquant sa conception et son ergonomie. Il existe des tournevis électriques qui ont une forme de pistolet très compacte et mince mais aussi des visseuses à poignée étrier chez Festool, des visseuses dévisseuses d'angle comme la DDA351ZJ et bien d'autres. Ces outils de vissage ont tous la même fonction : celle de visser. Mais d’un point de vue purement technique, la visseuse est un outil dédié au vissage et non au perçage, car ses performances sont situées entre le tournevis électrique et la perceuse visseuse-dévisseuse.

La perceuse-visseuse, plus polyvalente

La perceuse visseuse est l'incontournable dans votre boite à outils. Destinées aux bricoleurs et professionnels, cet outil sans fil dispose d'une grande maniabilité et permet de percer, visser et dévisser. Toutefois, la perceuse à percussion contrairement aux autres, répond à un usage bien spécifique : celui de percer dans les matériaux durs, car dotée d'un percutant qui facilite les vissages dans la maçonnerie.

Le perforateur, l'outil de perçage par excellence

Perforateur avec fonction burinage ou simple, cet outil sans fil est destiné aux perçages difficiles en construction et rénovation sur chantier. Le choix du perforateur déterminé par la vitesse de rotation et le nombre d'impacts. Plus la vitesse de rotation est élevée, plus votre perforateur réaliser des perçages rapides dans les matériaux durs tel que le béton, la brique, le parpaing, la pierre etc. Il faudra également déterminer en fonction du travail le type d'emmanchement SDS-Plus ou SDS-Max ainsi que les forets, mèches et burins adaptables sur l'outil.

Moteur Brushless ou moteur Brushed ?

Les moteurs Brushless (BL) sont les moteurs dernières génération équipés sur les outils sans fil professionnels. C'est un moteur dit synchrone, qui ne comporte ni balais ni charbon contrairement à son prédécesseur. Les moteurs sans balais offrent des performances plus élevées en termes de vitesse de rotation synchronisée qui est proportionnelle à la fréquence du courant. De plus, les moteurs Brushless ont tendance à moins chauffer lors d'une utilisation intensive ce qui améliore leur durabilité.

Les moteurs Brushed à balais quant à eux sont des moteurs de type asynchrone. Ils font partie de la première génération de moteurs électriques, composés de pièces d'usures remplaçable : les charbons (les balais). Il reste des outils sans fil dotés d'un moteur à charbons performant et avec un accès simplifié pour leur remplacement. Mais avec l'évolution des technologies, les performances globales de ces outils sont moindres. L'énergie consommée et l'énergie restituée sont plus importantes, ce qui se traduit par une surchauffe après quelques années d'utilisation intensive et réduit la durabilité de l'outil. Ces outils à moteur électrique de première génération sont disponibles à un prix plus intéressant mais seront moins durables que les outils équipés d'un moteur sans balais.

Il y a 388 produits.

Trier par :
Affichage 1-15 de 388 article(s)