img

Burineur

Filtrez par

Prix

285,00 € - 1 065,00 €

Type d'alimentation

Batteries compatibles

En stock

Nouveaux produits

Afficher/masquer plus d'options

Tension

Puissance de frappe (EPTA)

4 Joule(s) - 23 Joule(s)

Nombre de batteries fournies

Capacité batterie

Type d'emmanchement

Burineur filaire pour les professionnels

Vous avez des travaux de maçonnerie de prévus ? Dans cette catégorie Côté Brico vous offre des outils pour perforer et buriner au meilleur prix. Ces outils filaires sont extrêmement puissants et nous travaillons avec les plus grandes marques pour vous fournir des prix compétitifs. N'attendez plus ! 

choisir son burineur électrique en fonction de l'usage

Pour un usage occasionnel

Pour les chantiers de courte durées afin de réaliser quelques trous ou alors niveler quelques maçonneries, il est recommandé d'opter pour un perforateur burineur délivrant une force d’impact maximale de 3 joules avec une cadence de frappe avoisinant les 3000 cps/min (coups par minute). Les perforateurs avec ce type de performance, ont en général une puissance nominale de 800 W. Leur rotation à vide étant généralement de 800 tr/min (tours par minute), il vous sera possible de percer dans les matériaux durs (brique, béton, pierre, parpaing, etc.) jusqu’à 26 mm, dans l’acier jusqu’à 13 mm et dans le bois jusqu’à 40 mm.

Pour un usage régulier

Si d'aventure vous souhaitez percer dans la maçonnerie avec un diamètre de plus de 26 mm, afin de réaliser une ouverture par exemple, il vous faudra alors un perforateur-burineur délivrant entre 3 et 6 joules, et capable de réaliser au moins 4300 cps/min pour une puissance nominale d'au moins 1500 W. Avec une rotation à vide d'au moins 900 tr/min, il vous permettra de percer dans le béton jusqu'à 32 mm. A noter qu'il est important de vérifier sur la notice les capacités maximales des diamètres de perçage. Par ailleurs, il offrira la possibilité de percer jusqu'à 40 mm dans le bois et 13 mm dans l’acier. La poignée anti-vibration et le débrayage automatique (stop de rotation) sont un plus qui amélioreront votre confort et réduiront la fatigue.

Pour un usage intensif

Professionnel du bâtiment, vous avez de gros travaux de maçonnerie à réaliser ? Dans ce cas il vous faut un perforateur qui résistera aux conditions extrêmes du chantiers et pourra s'utiliser sans faillir tous les jours. Dans ce cas, un perforateur-burineur de marque professionnelle n'est pas une option. Les marques d'outillage pro Makita, Dewalt, Bosch, Metabo etc. proposent une garantie de 2 à 3 ans afin d'assurer une grande longévité et une qualité de service. Pour ce qui est des caractéristiques, il convient de faire son choix en fonction du type de travaux à réaliser. Un perforateur seul servira à percer tandis qu'un perfo-burineur sera plus polyvalent. Plus l'outil dispose d'une grande force de frappe (Joules), plus il sera efficace pour casser le béton, par contre il aura une rotation à vide plus faible.

Le burineur quelle utilisation ?

Outil de prédilection pour la maçonnerie, le perforateur burineur vous permet aussi bien de percer dans un mur en béton que de buriner une dalle. Le perforateur percera aussi bien dans le bois et le métal. Vous pouvez également l'équiper d'un mandrin auto-serrant pour visser et dévisser.

La fonction burinage vous servira pour la démolition, comme par exemple, si vous devez retirer du carrelage.

Avantages du burineur

Constant et performant, le perforateur électrique assure une puissance remarquable sur le chantier. Bien qu'il faille une alimentation électrique, les perforateurs filaires sont plus robustes que ceux sur batteries. Ils ont été conçus pour réaliser des travaux importants tant sur de la pierre naturelle que sur du béton armé

Un perforateur-burineur électrique ne vous laissera jamais tomber ! Il fera votre bonheur si vous travaillez quotidiennement de manière intensive et sont les champions de la démolition. Cependant, ils sont de plus en plus talonnés par les perfo-burineurs sur accus, plus mobiles et tout aussi performants !

Pour travailler la maçonnerie, rien de mieux qu'un outil multi-usages tel que le perforateur burineur ! Plus puissant qu'un simple perforateur, le perfo-burineur vous permettra de percer un mur, perforer ou encore buriner pour enlever des carreaux et casser du béton. Extrêmement polyvalent, cet outil peut répondre à différents usages : ponctuel, régulier ou intensif et peut aussi bien s'emmancher d'un mandrin SDS-Plus ou SDS-Max.

Le perforateur-burineur sans fil est alimenté soit par des batteries 18V (pour un usage occasionnel) soit par des batteries 36V / 40V pour plus de puissance afin d'accomplir des travaux intensifs de longue durée. Il est fortement conseillé d'opter pour des batteries avec un fort ampérage garantissant une meilleure autonomie lors de son utilisation, des batteries 4,0 Ah à 10,0 Ah sont ce qui équipe le plus souvent cet outil de burinage. Préférez également un coffret perforateur-burineur avec au moins 2 batteries (si vous avez un perforateur 18V) afin d'assurer un roulement lors de son utilisation.

Comment fonctionne un perforateur burineur ?

Un perfo-burineur, qu'il soit électrique ou sans fil, propose trois modes : perçage, perforation et burinage. Un bouton facilement accessible vous permet de switcher entre ces modes. La rotation simple (mode perçage) vous permettra de réaliser des trous comme n'importe qu'elle perceuse à l'aide d'une mèche ou d'un embout. Le mode percussion ajoute l'élément de frappe à la rotation ce qui permet d'évacuer les débris tout en frappant la surface à percer pour avancer. Ce mode vous permet de travailler pratiquement tous les matériaux de construction sur de gros diamètres. Pour finir, le burinage conserve uniquement la percussion afin de démolir le matériau. Grâce à un burin ou une pointerolle emmanché, vous pourrez détruire efficacement le béton, carrelage et autres matériaux. 

Il y a 11 produits.

Trier par :