Perceuse visseuse, sans fil ou à percussion : à chaque besoin sa perceuse !
La perceuse visseuse à angle : la précision avant tout
Elle vous sera extrêmement utile pour les travaux de précision. En effet, elle peut atteindre grâce à sa tête courbée des endroits inaccessibles. Sans fil ou filaire, cette perceuse reste très maniable et ergonomique. Elle convient donc aux professionnels comme aux particuliers.
La perceuse à percussion : aucun matériau ne lui résiste
Extrêmement efficace et robuste, elle vous permettra de percer les matériaux les plus durs. Conçue pour des travaux intensifs, elle fait partie du matériel essentiel au bricoleur !
Quelle est la différence avec le perforateur ? Le principe de percussion ! Le perforateur est équipé d'un piston de frappe. Il est plus efficace pour les « gros » travaux de perçage dans les matériaux très durs. Cependant, son coût est plus conséquent.
La perceuse-visseuse : l’indispensable
Sa puissance de couple déterminera l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour les petits travaux, la puissance de couple de 30 Newton sera largement suffisante. En fonction du modèle, elle peut être portative. Elle sera donc pratique pour les travaux en extérieur. Pour les travaux de série, optez pour une perceuse avec 40 Newton de puissance de couple. Pour le perçage de matériaux assez durs comme le bois, un couple de plus de 60 Newton sera nécessaire.
Filaire ou sans fil ?
La perceuse sans fil fonctionne sur batterie, elle est donc plus légère et plus maniable qu’une filaire. Vous pourrez sans difficultés effectuer des travaux courants dans des endroits peu éclairés ou difficiles d’accès. Cependant, pour les travaux plus intensifs, la version sans fil possède une capacité de puissance inférieure à la filaire.
Idéal pour professionnels ou bricoleurs amateurs, le modèle filaire sera votre meilleur allié. Que ce soit pour les travaux intensifs ou le perçage de matériaux durs :)
Bricolement vôtre, Davis.