La nouvelle année est synonyme de changements ! Ainsi, trois grandes mesures sont à prendre en compte si vous souhaitez acheter un logement. Réglementations, lois, énergie...Davis vous dit tout sur les mesures prises par le gouvernement pour votre maison en 2018 !
Attention donc à votre consommation d'énergie !
Vous connaissez maintenant les 3 grandes réformes qui vous accompagnerons dans votre projet d'habitat en 2018 ! Restez connectés sur Davis&Co pour connaître leur évolution.
A bientôt pour d'autres actus,
Bricolement vôtre,
Suppression progressive de la taxe d'habitation ❌
Si vous souhaitiez réaliser des travaux dans votre maison, cette nouvelle est une aubaine ! Sous entendu un complément de revenu à mettre dans votre tirelire. Vous pourrez nous en mettre plein les yeux avec vos DIY ;) Mais revenons à nos moutons ! Cet impôt, jugé injuste, est destiné à disparaître d'ici 2020. Ainsi, Le pourcentage des ménages français concernés est de 80%. Les foyers bénéficieront d'un abattement de 30% en 2018, de 65% en 2019 et d'une exonération totale en 2020. Pour en bénéficier, il faudra afficher au maximum un revenu fiscal de référence de 27 000€ pour une personne seule, ainsi que 67 000€ pour un couple avec 3 enfants. Au-dessus de ce revenu, vous pourrez bénéficier d'un dégrèvement dégressif.La loi Pinel et le PTZ facilitent l'achat ?
Si vous aviez le projet d'acheter une maison ou un appartement ancien dans le but de le rénover, ces dispositifs vous aideront ! La loi Pinel, qu'est-ce que c'est ? C'est une loi qui permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pour l'achat d'un bien locatif. En somme, cette réduction est calculée sur le prix d'achat d'un logement neuf ou réhabilité. Elle concerne les acquisitions réalisées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017. De ce fait, Le logement doit être loué non meublé pendant 6 ou 9 ans prolongeables. L'avantage fiscal est croissant selon la durée d'engagement. 12% du prix d'achat sur 6 ans et 18% sur 9 ans. En 2018, cette loi se concentre sur les zones où la tension offre/demande de logements est la plus forte. Soit, l'agglomération parisienne, la Côte d'Azur, l'agglomération genevoise, certaines grandes agglomérations et les départements d'Outre-mer. Le PTZ, qu'est-ce que c'est ? Le PTZ signifie Prêt à Taux Zéro. C'est une avance accordée par l'Etat et ce pour l'achat de votre résidence principale. Les revenus et le lieu d'achat sont les critères d'attribution. Si vous souhaitez investir dans un logement ancien (pour assouvir vos envies bricolage), vous êtes éligible au PTZ. Cependant, le logement acquis devra faire l'objet de travaux de rénovation d'un montant minimal de 25% du coût total. Pour les logements anciens, le PTZ se recentrera en 2018 sur les achats dans les zones non marquées par un déséquilibre offre/demande. Pour les logements neufs, dans les zones où les besoins en logements sont les plus importants.Réglementation thermique pour votre maison ?
Si votre résolution de 2018 est de construire votre maison, ouvrez grand vos yeux ! Aujourd'hui, en matière de réglementation thermique, la RT 2012 est en vigueur. Cette réglementation impose aux constructions neuves une consommation maximale d'énergie primaire de 50 kWh par m² et par an. Cependant, la localisation, la surface moyenne ou encore les émissions de gaz à effet de serre modulent cette valeur. La RT 2018 visera à augmenter les exigences de la RT 2012. Il s'agira de mieux prendre en compte les émissions de CO2 et d'inciter à recourir aux énergies renouvelables. La RT 2018 va imposer une production d'énergie supérieure à la consommation, soit une consommation inférieure à 0 kWh par m² et par an. Cette réglementation se traduit par la mise en place d'un label Energie-Carbone.Davis
Publié le 17-01-2018